Une équipe de chercheurs de l’Institut facultaire des sciences agronomiques de Yangambi est actuellement en mission d’échantillonnage des sols à Kikwit, dans la province du Kwilu, située dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo (RDC) dans le cadre d’établir un système d’informations qui orientera les investisseurs et guidera la politique gouvernementale dans le domaine de l’agriculture.

«Nous sommes une équipe de chercheurs de l’Institut facultaire des sciences agronomiques de Yangambi dans la province de la Tshopo. Nous sommes en mission pour l’échantillonnage des sols dans différentes provinces de notre pays. L’objectif est de mettre en place un système d’informations sur notre sol devant orienter les investisseurs et la politique du gouvernement dans le domaine de l’agriculture», a expliqué Ir. Aimé Wawanda, chef de la délégation au cours d’un entretien.

Ladite mission s’aligne dans l’objectif de renforcer le secteur agricole en RDC, Tout en octroyant des données précises sur la qualité et la composition des sols, les chercheurs espèrent créer un outil précieux pour les investisseurs, leur permettant de prendre des décisions éclairées concernant les cultures et les pratiques agricoles adaptées à chaque région.

À savoir, L’importance d’une gestion efficace des ressources agricoles ne peut être sous-estimée, surtout dans un pays où l’agriculture joue un rôle clé dans l’économie et la sécurité alimentaire. En facilitant l’accès à des informations fiables, ce système pourrait également contribuer à améliorer la productivité agricole et à encourager des pratiques durables.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts