Mme Dominique Nsangolo Nsansi, présidente de l’ONG « Nyota Africa » a fait appelle aux femmes entrepreneurs et cheffes d’entreprise congolaises de se mettre au tour d’une table pour promouvoir l’agriculture, lors d’une rencontre effectuée ce jeudi 19 septembre à Kinshasa.
Prenant la parole lors de la dite rencontre organisée dans le cadre de « Space 2024 », Mme Dominique Nsangolo a profité de cette occasion pour inviter les femmes entrepreneurs de la RDC à l’unité de leurs forces et de mettre un projet en place pour la promotion de l’agriculture en RDC.
« J’appelle les femmes entrepreneurs et cheffes d’entreprises de la RDC à unir leurs forces et à initier des projets concrets en faveur du développement du secteur agricole du pays », a déclaré Dominique Nsangolo Nsansi, présidente de l’ONG « Nyota Africa ».
Et d’ajouter :
«Le Congo, avec ses terres fertiles et ses ressources naturelles abondantes, a tout pour devenir une puissance agricole. Mais pour cela, il faut que les femmes, entant qu’actrices clés de l’économie s’impliquent activement».
Comment y parvenir ?
Elle indique qu’il faudrait doter les agriculteurs de la RDC des matériels possibles, en encourageant les investissements dans des technologies modernes, qui pourraient véritablement révolutionner les pratiques agricoles dans le pays.
Elle précise qu’en travaillant en équipe dans le secteur agricole, cela va pouvoir changer le pays et assurer une future meilleure pour le peuple congolais.
« En travaillant ensemble, nous avons le pouvoir de transformer ce pays et d’offrir une chance à notre peuple, tout en générant des opportunités économiques pour les générations futures », a-t-elle précisée.
À savoir, Ceci va accompagner la vision du chef de l’Etat Félix Tshisekedi Tshilombo de vouloir promouvoir l’agriculture, qui demeure l’une de priorité pour développer le pays et lutter contre l’exode rural.