Dans le cadre de réduire progressivement les importations en République démocratique du Congo, le coordonnateur de la structure Programme national riz (PNR), Benoît Nzaji Lupelekese a fait savoir au cours d’un entretien ce dimanche 25 août, sa structure est sur le point de produire des semences améliorées.

«Nous sommes à pied-œuvre pour produire les semences améliorées du riz dans le pays. L’objectif est d’augmenter le rendement pour réduire de manière progressive les importations en RDC», a précisé le coordonnateur, Benoît Nzaji Lupelekese.

Pour arriver à la réduction progressive des importations en République démocratique du Congo qui demeure un objectif pour la structure, le Programme national riz(PNR) est à pied d’œuvre dans les provinces du Maniema et de la Tshopo, tous deux centres pilotes pour produire et fournir les semences aux riziculteurs.

Ce dernier indique que le programme sera élargit sur 1000 hectares au plateau de Bateke question de redynamiser ce secteur par les intrants améliorés.

A savoir la dite structure a été créée par arrêté ministériel du 24 août 1993 portant élévation du programme national riz (PNR) au rang de service national.

Il est à noter que le riz fait partie des aliments de plus en plus consommés par la population congolaise, dont sa culture présente un profit capital de l’auto suffisance dans le pays et la sécurité alimentaire.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts