Selon un communiqué, un échange sur les entraves a la réhabilitation des routes de desserte agricole a eu lieu ce lundi 5 août, entre le ministre du développement rural M. Mohindo Nzangi et la population de Nkufulu, dans la localité située entre Dibaya au kasai-central et Kabeya-kamuanga au kasai oriental.

« Ce lundi, j’ai échangé avec la population de Nkufulu, localité à cheval entre le territoire de
Dibaya au Kasaï Central et Kabeya-Kamuanga au Kasaï Oriental pour m’informer des problèmes vitaux des communautés rurales et des entraves à la réhabilitation des routes de desserte agricole
»,
a déclaré Muhindo Nzangi, ministre d’Etat en charge du Développement rural, cité dans le communiqué.

En ce moment, le ministre séjourne depuis dimanche 4 août à kananga dans la province du kasai central, dans le cadre d’une mission de trois (3) jours pour superviser les travaux des routes de desserte agricole, également la réhabilitation de plusieurs autres routes de desserte agricole et la possibilité de relier le kasai central au kasaï Oriental.

Toujours dans le cadre de la dite mission, le communiqué Indique que cela va pouvoir permettre au Ministre Mohindo Nzangi de vivre la réalité sur le terrain en vue de débuter de façon imminente l’entretien et l’ouverture de la route de desserte agricole axe Mupomba à partir de Kabeya-Kamuanga.

«Le travail a commencé et nous voulons commencer le plus grand travail et des gros chantiers de faire les routes de desserte agricole, on a déjà commencé les travaux sur Kabeya-Kamwanga-Mupomba et nous voulons faire l’extension de mupomba jusqu’au Kasaï-Central »,a dit M. Muhindo Nzangi.

Il sied de signaler que, le ministre d’Etat du développement rural s’est fait accompagné du ministre provincial et du directeur général de l’office des voies de desserte agricole,

Dans son mot lors de son arrivé au kasaï central , le ministre s’est dit heureux d’être accueilli par le gouvernement provincial et a soutenu ne pas être en transit mais être venu pour les routes de desserte agricole des deux (2) kasaï( central et Oriental).

«Le travail a déjà commencé, nous sommes ministre de terrain nous devons nous rendre
compte de l’effectivité sur terrain
», a fait savoir le ministre Mohindo Nazangi.

Signalons qu’en République démocratique du Congo, la réhabilitation des routes de desserte agricole intervient dans dans l’idée de réduire la pauvreté des populations rurales et urbaines en améliorant les capacités de l’évacuation de la production agricole vers les foyers de consommation.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts