Le ministère congolais du commerce extérieur interdit ce samedi 24 août, l’entré en République démocratique du Congo toute gamme de farine de maïs venant de la Zambie, contaminée par l’aflatoxine, une substance toxique présentant un danger pour la santé humaine et animale.

C’est à travers un communiqué reçu ce dimanche 25 aout à l’agence congolaise de presse, précisant que les différentes marques de farine contaminée par l’aflatoxine sont interdites d’entrer au pays.

« Les différentes marques de la farine contaminée à l’aflatoxine précisément
l’AFRICAMILLING, le
ROLLERMEALANDBREAKFAST;le
FARMFEEDSUPERDOGMEAL;le
CONTINENTALMILLING; le SHABCOMILLING; le
GIRADMILLING ;le BUSUMILLING ;le
STARMILLING B ( …) sont interdites d’entrée sur l’ensemble du territoire national »
, a-t-on lu dans un communiqué du ministère du commerce extérieur.

La même source précise, «ces mesures préventives ont été prises pour préserver la population du danger que représentent ces différentes marques de la farine contaminée ».

Dans le souci de protéger sa population du danger, le ministère du commerce extérieur à travers un communiqué, interdit la consommation de la farine de maïs des marques citées précédemment, également sa commercialisation et sa distribution sur le territoire national.

Il sied de noter que le ministère du commerce extérieur promet des sanctions exemplaires de tout cas d’importation frauduleuse de la farine en provenance de la Zambie.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts