Dans un effort visant à renforcer la sécurité alimentaire et améliorer les rendements agricoles dans la province du Sankuru, Thérèse Ohaki Deko, ministre provincial de l’Agriculture, pêche et élevage, a organisé un point de presse ce lundi à Lusambo. Lors de cet événement, elle a recommandé aux agriculteurs d’adopter des semences améliorées pour la saison culturale B, soulignant leur importance pour le développement agricole de la région.

«L’utilisation des semences améliorées des cultures vivrières pendant la saison agricole B reste l’une des stratégies agricoles pouvant permettre la réalisation de bons rendements dans le but d’atteindre la sécurité alimentaire. Ceci au bénéfice de la population. Non seulement celle de Lusambo mais aussi de l’ensemble de la province du Sankuru. Retenons que l’agriculture durable est d’une importance capitale dans le sens qu’elle joue un rôle prépondérant dans le développement d’une nation»,a déclaré Thérèse Ohaki Deko, ministre provincial de l’Agriculture, pêche et élevage dans la province du Sankuru.

À savoir, Cette initiative s’inscrit dans un cadre plus large visant à renforcer les capacités agricoles locales et à encourager les agriculteurs à adopter des méthodes qui favorisent non seulement leur productivité.En mettant l’accent sur les semences améliorées, le gouvernement provincial espère transformer le paysage agricole du Sankuru et assurer un avenir meilleur pour ses habitants.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts