La coopérative agricole Mwangaza, située dans la province de la Tshopo, dans le Nord-est de la République démocratique du Congo (RDC), a annoncé son intention de fournir 1.200 tonnes d’huile de palme par an sur le marché local de Kisangani. Lors d’un entretien accordé ce lundi.

Quadratus Mwanza, président de l’Union paysanne pour le développement de Kisangani, a partagé les ambitions de la coopérative pour répondre aux besoins croissants du marché.

«Nous avons 220 hectares, nous pouvons atteindre une production de l’ordre de 1.200 tonnes, Actuellement le prix de la tonne d’huile de palme fluctue entre 500 et 600 USD sur le marché».

Et d’ajouter: «La coopérative Mwangaza souhaite non seulement répondre à la demande locale, mais aussi offrir un produit à un prix compétitif qui bénéficiera aux consommateurs de Kisangani»

En effet, Cette démarche s’inscrit dans une volonté de promouvoir l’agriculture locale et d’encourager le développement économique dans la province. En soutenant des projets comme celui-ci, les acteurs locaux espèrent renforcer la sécurité alimentaire et stimuler l’économie régionale tout en valorisant les ressources agricoles du pays.

Il sied de noter que la coopérative Mwangaza se positionne ainsi comme un acteur clé du secteur agricole en RDC, avec des ambitions qui pourraient transformer le paysage économique et social à Kisangani et au-delà.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts