Le ministre de l’agriculture et sécurité alimentaire, Grégoire Mutshail a reçu ce mardi 24 septembre dans son cabinet, le général Jean-Pierre kasongo Kabwik responsable du Service National dans le cadre des échanges sur des projets avenir.
Au sorti de leurs échanges, le ministre chargé de l’agriculture et sécurité alimentaire, Grégoire Mutshail a déclaré que la dite rencontre était basée sur l’association de leurs projets, afin de pouvoir accompagner la vision du chef de l’Etat, Félix-Antoine tshisekedi Tshilombo.
« Avec le Général Kasongo Kabwik, responsable du service national, nous avons échangé sur des projets que nous pouvons réaliser ensemble dans le domaine de l’agriculture afin de matérialiser la vision du Chef de l’Etat qui vise notamment l’augmentation de la production locale et ne plus dépendre de l’aide extérieure sur le plan alimentaire. Cette approche nous aidera à diminuer les importations car dans un futur proche, nous serons nous-mêmes producteurs et exportateurs des produits alimentaires », a déclaré Grégoire Mutshail, ministre de l’agriculture et sécurité alimentaire.
Évoquant l’augmentation de la production locale l’une de vison du chef de l’Etat, le service National a mise en vente ce mardi 6000 tonnes de maïs, dont le prix revient à 82.500fc par sac, contrairement aux commerçants qui fixe le prix d’un sac à 200.000fc.
Rappelons que le service National ( kaniama kasese) dirigé par le général Jean-Pierre Kasongo Kabwik contribue fortement à la vision du chef de l’Etat, et lutte contre l’insuffisance alimentaire, la même démarche poursuivie par le ministre de l’agriculture.