Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a lancé un appel fort à la population du Kasaï Central, mardi, lors de sa cinquième étape de son itinérance à Kananga. Il a souligné l’importance de mettre en valeur l’agriculture locale pour réduire la dépendance aux importations alimentaires.

Cependant, il a déclaré: « Nous avons des terres qu’il faut exploiter pour produire la nourriture. Les autres peuples du monde se moquent de nous au regard des étendues des terres et que nous mourrons de faim », a déclaré le Chef de l’État.

Conscient des défis,Félix Tshisekedi a insisté sur le besoin d’augmenter le budget alloué au secteur agricole. Il a encouragé tous ceux qui disposent d’un terrain à cultiver à solliciter un soutien technique auprès de l’État, notamment en matière d’équipement tel que des tracteurs. « L’État va le faire », a-t-il assuré, tout en affirmant que l’objectif est de « mettre fin à la faim et aux moqueries ».

Cette visite s’inscrit dans une tournée qui a débuté à Kisangani, dans la province du Tshopo, au Nord-est de la RDC, et vise à sensibiliser les Congolais sur les enjeux agricoles et alimentaires.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts