Le ministre d’Etat en charge de développement rural, Mohindo nzangi, a déclaré que l’avenir de la jeunesse congolaise passe par l’agriculture, à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la jeunesse ce lundi 12 Août à Kinshasa.

«Tu es jeune, aujourd’hui c’est ton jour, prenez vos responsabilités en main, partez dans des forêts pour cultiver et garantir l’avenir de la jeunesse congolaise», a déclaré Muhindo Nzangi, ministre d’État en charge de Développement rural.

L’unique thème de cette journée était « l’éveil de la jeunesse dans le processus de paix pour le développement durable en RDC « 

Ce dernier, a encouragé la jeunesse de saisir l’opportunité que l’agriculture va leur offrir, et fait voir à la jeunesse congolaise, l’intérêt de l’agriculture pour leur avenir, tout en indiquant que l’agriculture demeure une source d’autonomisation et d’épanouissement.

C’était après le retour de sa mission en provenance du kasaï et à l’est de la République, que le ministre a profité de l’occasion pour lancer ce message d’éveil à la jeunesse congolaise, qui demeure l’avenir de ce pays.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts