Initialement prévu le 29 juillet au 1 août, la 3è session du conseil des ministres pour la gestion des lacs Édouard et Albert a été reportée, au 19 août prochain, pour des raisons d’ordre logistiques, dans un communiqué du ministère congolais de la pêche et élevage.

D’après la source, les ministres ougandais, particulièrement le ministre des affaires étrangères et son collègue en charge des eaux, tout comme le ministre de l’agriculture, pêche, industrie animale et les secrétaires généraux vont prendre part aux assises capitale congolaise du 19 août au 21 août 2024.

En effet, le ministre de la pêche et élevage, Jean-Pierre tshimanga buana, voit cette session comme une opportunité de faire l’étalage des échanges en les experts de deux pays.

« ces assises que Kinshasa va accueillir le 19 août prochain sont une vitrine pour des fructueux échanges d’expériences entre les techniciens congolais de la pêche et leurs homologues ougandais », a t-il indiqué dans ledit communiqué.

Ce rendez-vous sera évidemment mise à profit pour s’incliner sur des questions d’actualité liées aux deux Lacs, à savoir la multiplication des équipements de pêche interdits qui mettent en danger l’avenir de la pêche artisanale et l’amenuisement des stocks halieutiques, compromettants l’existence des générations futures.

source: ACP

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts