Les prix des produits agricoles ont baissés à bolia dans le territoire d’inongo, province de Mai-ndombe située à 130 kilomètres au nord-est de la capitale Kinshasa en République démocratique du Congo.

En effet, le prix d’un sac de manioc qui au paravant se négociait à 50.000 francs congolais, est réduit à 30.000 francs congolais, tandis que le prix d’un sceau de maïs est passé de 5.000fc à 3500fc.

« Cette décision vise à permettre à la population, en particulier les ménages à faibles revenus, d’avoir un meilleur accès aux denrées alimentaires et autres biens essentiels, dans l’espoir de réduire la pauvreté et l’insécurité alimentaire dans le secteur », a déclaré Nsongi Mabruki, chef de secteur de Bolia.

A ce sujet, le chef de ce secteur à présenter ces hommages au gouvernement actuel dirigé par Nkoso Kevani, suite au combat mené par son gouvernement dans la contribution de la vie sociale de cette population, en réduisant le prix des certains aliments de base question de permettre à ce dernier de se ravitailler.

Rappelons que la province de Mai-ndombe a été créée en 2015, suite à l’éclatement de la province de Bandundu.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts