Le ministre de l’agriculture et sécurité alimentaire, Grégoire mutomb mutshail a lancé un grand projet agro-industriel ce jeudi 26 septembre dans la province du Kongo-central, plus précisément à Mbanza-ngungu dans le cadre de promouvoir les activités agricoles.

« Ce projet vient soutenir la création d’emploi dans notre pays et la population congolaise en est bénéficiaire», a déclaré Grégoire Mutshail Mutomb, Ministre chargé de l’agriculture et sécurité alimentaire.

Ledit projet a été lancé après une rencontre entre le ministre de l’agriculture et sécurité alimentaire, Grégoire Mutshail et les administrateurs de la ville de Mbanza-ngungu, les agronomes et les chefs coutumiers pour une discussion de la mise en œuvre du projet et de la disponibilité des terres.

En effet, ce projet du parc agro-industriel de plus d’un millard de dollars américain est issu d’un protocole d’accord entre le gouvernement central et la société suisse « Mole Groupe  » qui va s’étendre sur un espace de 100.000 hectares.

Notons que la société Mole Groupe dont le siège est basé à suisse, va accompagner ce vaste projet pour pouvoir diversifier l’économie de la RDC, réduire la dépendance du pays aux importations alimentaires.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts