Le centre agricole de Ndjili-Cecomaf situé dans la commune de Ndjili, partie sud-est de la ville de Kinshasa regorgeant plus de 3.000 maraîchers, a été spolié dont le nouvel acheteur demeure jusqu’à présent non identifié.

« nous occupons ce centre agricole de Ndjili-Cecomaf depuis 1951, aujourd’hui ils viennent nous chasser pour construire leurs maisons, nous venons même de perdre notre collègue qui n’a pas pu supporter cette douleur en voyant notre terre spoliée», a déclaré les maraîchers.

Suite à ce spoliation du centre agricole de Ndjili-Cecomaf, l’ancien vice Gouverneur Gérard Mulumba au nom de l’ancien ministre de l’intérieur Peter Kazadi, avait rétabli ces maraîchers dans leurs droits le 4 mars 2024, il avait même précisé que ce site appartient aux maraîchers depuis l’époque du président Kasa-Vubu.

En ce moment, les maraîchers du centre agricole de Ndjili-Cecomaf mécontent de la situation disent non à la spoliation et réclament l’intervention des autorités; notamment le ministre chargé de l’agriculture et sécurité alimentaire Grégoire Mutshayi,et le ministre de la justice Constant Mutamba.

À savoir, Kinshasa pourrait bientôt manquer des légumes suite à la spoliation du centre agricole de Ndjili-Cecomaf au cas où les autorités compétentes tardent à intervenir.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts