Roger Kizungu, professeur en agronomie à l’université de Kinshasa(Unikin) a déclaré ce jeudi 19 août, lors d’un entretien, que la permaculture est une solution durable pour nourrir les villes en République démocratique du Congo.
«La permaculture est une solution durable pour nourrir les villes. Si chaque Agriculteur a un espace égal à un terrain de football, pour pratiquer la permaculture, il sera capable de nourrir au moins 15 ménages et contribuerais à la lutte contre la malnutrition en RDC», a déclaré Roger Kizungu, spécialiste en agronomie.
Il renchéri :
« La pratique de la permaculture utilisée par les agriculteurs sans tenir compte de saison de chaque aliment, est un système de culture intégrée et évolutive s’inspirant des écosystèmes naturels en prenant soins de la terre, de l’humain et de partage équitable des ressource sans tenir compte de la saison ou période des légumes ou des fruits »
Il sied de signaler que, la permaculture dans la culture des légumes permet d’augmenter le rendement de la production des légumes et des fruits en utilisant uniquement des engrais naturels, sans avoir recourt à un seul pesticide.