Le ministre national chargé de l’agriculture et sécurité alimentaire, Grégoire Mutshail Mutomb s’est rendu dans la province du kasaï-oriental plus précisément à Mbuji-Mayi, pour échanger avec la ministre provinciale sur la question d’identification du bassin de la production agricole et la peaufinage des stratégies pour le lancement de la campagne agricole.

« Ce tête-à-tête avec la ministre provinciale en charge de l’Agriculture, a eu pour objet d’identifier le bassin de la production agricole et peaufiner les stratégies pour le lancement de la campagne agricole dans la province », a-t-on lu dans le communiqué du ministère de l’Agriculture et Sécurité alimentaire.

Lutte contre la malnutrition:

Le ministre Grégoire Mutshail Mutomb a profité de ces échanges avec la ministre provinciale chargée de l’agriculture de la province du kasaï-oriental pour présenter la volonté d’entamer la culture des sojas tout en commençant par la multiplication des semences afin de lutter contre la malnutrition.

Après les échanges, le ministre s’est rendu aux installations de l’usine Agro-industriel « Nkwandi » pour s’assurer de l’évolution du programme lancé depuis un bon bout de temps par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi visant à donner plus d’emplois à la population de ce coin.

Ce dernier a poursuivi sa visite à la ferme de la fondation « Maman Marthe » située à plus de 60 kilomètres de la ville de Mbuji-Mayi où il promet un soutien en intrants afin de pouvoir booster la production et lutter contre la sécurité alimentaire.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts