Le gouvernement provincial du kasaï Oriental, situé au centre de la République démocratique du Congo, prévoit de faire de l’agriculture son secteur prioritaire à court terme ce mardi 30 juillet, lors de la présentation de son plan d’actions à l’assemblée provinciale.
« Il est vrai que tout est priorité dans mon plan d’action (.), Ce qui est prioritaire, c’est l’agriculture. L’agriculture est la priorité à court terme. Je pense que moi et mon gouvernement nous ferons tout ce qu’il faut pour que ce slogan:
» agriculture, priorité des priorités » soit une réalité cette fois-ci », a déclaré Jean-Paul Mbuebua Kapo, gouverneur de la province du Kasaï Oriental.
Ce dernier rencherit : « La politique de son gouvernement investi il y a 24 heures, apportera des solutions à cette activité qui a de la peine à décoller. Les terres sont déjà disponibilisées et les activités y afférentes sont en mouvement pour un décollage total ».
Dans son mot au courant de l’exposition de son plan d’actions gouvernemental, le gouverneur Jean-Paul Mbuebua Kapo a accentué, que son gouvernement apportera quelques solutions durables pour assurer le social et le développement dans le secteur agricole.
« Concernant les hectares que nous allons cultiver dans nos différents territoires, depuis que je suis là, j’ai eu plusieurs réunions avec les opérateurs économiques dans ce domaine et même les services techniques » a-t-il dit.
Il sied de noter que, le gouverneur a conclut la présentation de son plan d’actions gouvernemental par cette déclaration : « Nous avons déjà fait un travail de fond et d’ici là nous allons lancer la campagne agricole, c’est après avoir fait le travail. Je crois que les terres sont déjà disponibilisées et le travail qui reste est de pouvoir mobiliser tout ce qu’il faut pour que l’agriculture soit vraiment notre priorité ».