Le ministre d’Etat chargé de développement rural, Mohindo Nzangi a effectué une visite d’évaluation des routes de desserte agricole ce lundi 9 septembre à Haut-lomami, dans le cadre de réhabiliter les voies de desserte agricole et faire son état des lieux.

A son arrivé, le ministre Mohindo Nzangi a précisé le but de sa présence dans la province de Haut-Lomami, partie sud-est de la République démocratique du Congo.

«Je suis venu ici pour faire l’évaluation des routes de desserte agricole pour une meilleure réparation, faire l’état des lieux des voies de desserte agricole et mobiliser les organisations paysannes dans la province du Haut-Lomami», a déclaré le ministre d’État en charge du développement rural, Mohindo Nzangi.

Et d’ajouter :

« je suis très heureux d’arriver ce jour à Kamina dans le Haut-Lomami dans le cadre de la poursuite de l’inspection du secteur de développement rural principalement des routes de desserte agricoles».

Il précise également que le gouvernement Suminwa a un vaste programme, toujours dans le cadre de réhabiliter les routes de desserte agricole, ce qui va acheminer le programme de lancer l’ouverture des routes nationales.

« Nous avons un vaste programme de réhabilitation des routes de desserte agricole qui vont effectivement suivre notre vaste programme d’ouverture des routes nationales, donc je suis venu à Kamina pour voir ce qui se passe, et pour accompagner le gouverneur, et je dois aller aussi à Kabongo pour aller voir les routes de desserte agricole et d’intégration provinciale», a-t-il précisé.

À savoir, le gouvernement reste sur un projet d’amélioration des conditions des vies de la population congolaise et de réhabilitation des espaces abandonnés.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts