Le ministère de l’agriculture et de l’élevage, lance ce mardi 6 Août dans la commune de Dubreka située à Conakry, une formation pour les opérateurs et bénéficiaires de la chaîne de valeur de riz du projet SARITEM, par l’intermédiaire du service genre et équité, en collaboration avec le projet SARITEM.

Ce lancement a été présidé par le préfet colonel Aboubacar Sidiki Traoré, en présence des autorités locales de l’unité de coordination du projet SARITEM, également des cadres du MAGEL et les opérateurs et bénéficiaires.

Lors de sa prise de parole, Mme Kamano Élisabeth N’Gamey Mara, Cheffe du Service Genre et Équité du MAGEL, a exprimé sa gratitude envers les autorités de Dubreka, le projet SARITEM, et particulièrement à tous les participants de cet atelier, au nom du Ministre de l’agriculture et de l’élevage Félix Lamah.

Pour sa part, le colonel Aboubacar Sidiki a tenu à remercier le gouvernement Guinéen, représenté par le ministère de l’agriculture et de l’élevage pour l’organisation de la dite formation dans sa localité, ce dernier a profité de l’occasion pour souhaiter la bienvenue à tous les participants.

Il convient de signaler que, cette formation a pour objectif principal des renforcements des capacités du personnel d’encadrement sur les questions du genre, afin qu’ils transmettent ces connaissances aux femmes, aux jeunes, et aux autres groupes vulnérables dans les zones d’intervention du projet.

Retenons également, cette formation vise à favoriser les échanges avec les autorités locales et les leaders paysans pour
recueillir leurs avis concernant l’implication des jeunes et des femmes dans les activités en zone de mangrove.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts