La délégation de la Banque africaine de développement(BAD) chapeauté par M. Léandre Basse a été reçue par le Ministre de l’agriculture et d’élevage, M. Félix Lamah dans son cabinet ce vendredi 12 juillet 2024, cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la coopération entre la Guinée et la Banque africaine de développement.
En mission officielle, la Banque africaine de développement (BAD) a tenu à épingler lors de ces échanges avec le ministre de l’agriculture et d’élevage Guinéen, M. Félix Lamah, d’un potentiel financement de 30Millions de dollars pour un projet liant l’agriculture et l’énergie.
A son tour, le Ministre de l’agriculture et d’élevage animé d’un sentiment de joie, a exprimé sa satisfaction face à cette visite soulignant son importance pour le renforcement des liens entre son ministère et la Banque africaine de développement, ce dernier a précisé que l’objectif fixé à l’issu de cet échange, est celui de permettre son pays d’atteindre l’autosuffisance et la sécurité alimentaire dans les cinq prochaines années.
À cet effet, la délégation de la BAD conduit par M. Léandre Basse, a réitéré son engagement à soutenir le ministère dans ses efforts pour parvenir à l’autosuffisance alimentaire, bénéfique pour la population.
Par cette occasion, la Banque africaine de développement a tenu par rassurer le Ministre que l’accompagnement de la BAD dans le secteur agricole ne pas simplement théorique mais également concret et tangible.
Notons que cette visite de la BAD, promet un avenir plus prospère pour l’agriculture guinéenne.