Dans le cadre de la préparation de la campagne agricole saison B, le Ministre de l’Agriculture et Sécurité Alimentaire, Grégoire Mutshail Mutomb, a annoncé la distribution de plus de 3.000.000 mètres linéaires de boutures de manioc aux agriculteurs de Kinshasa, dans le souci de soutenir les agriculteurs et de renforcer la sécurité alimentaire dans la région.
Sous la vision du commandant de l’armée verte, cette démarche cherche à faire de l’agriculture une véritable vocation pour tous les agronomes. Il est essentiel que chaque professionnel du secteur se réinvestisse dans le travail de la terre pour contribuer à nourrir une population en constante augmentation.
La culture du manioc, qui est une source importante d’alimentation en RDC, sera ainsi favorisée par cette distribution massive. Les boutures mises à disposition permettront d’encourager la production locale et d’assurer un approvisionnement alimentaire durable pour la population de la capitale congolaise.
Selon un agriculteur, cette distribution des boutures va inciter les agriculteurs à retourner aux champs et pourra booster davantage le secteur agricole en RDC. Ce dernier appelle les agriculteurs à se mobiliser pour améliorer leurs cultures.
«Nous sommes invités à nous mobiliser et à saisir cette opportunité pour améliorer nos rendements et soutenir la sécurité alimentaire au sein de notre communauté. Avec cette distribution, le Ministère de l’Agriculture et Sécurité Alimentaire espère non seulement augmenter la production agricole, mais aussi renforcer le lien entre les agriculteurs et leur terre», a-t-il déclaré.
Pour rappel, cette distribution de boutures de manioc va revitaliser le secteur agricole à Kinshasa et garantir la sécurité alimentaire de la population, et encouragera davantage les agriculteurs à s’engager activement dans la culture de manioc.