Le centre agricole de ndjili Cecomaf récemment spolié par une décision judiciaire, a été réhabilité au profit des maraîchers par le ministre d’Etat chargé de la justice, Constant Mutamba ce mardi 20 août.
En effet, Après les cris d’alarme des 3000 maraîchers déguerpis par des policiers au sein de leur centre agricole qu’ils occupent depuis l’époque du président Kasa-Vubu, le ministre constant Mutamba ayant reçu du chef de l’Etat la mission de remettre les congolais et surtout les plus faibles dans leurs droits, a fait une descente sur le lieu pour remettre le site spolié par ses propriétaires.
Accompagné de l’auditeur général des FARDC, le ministre Constant Mutamba a recommandé les maraîchers de reprendre leurs activités.
Une décision salvatrice saluée par les maraîchers bénéficiaires de cette intervention du ministre, et ont profité de cette occasion pour remercier le président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
À savoir, les maraîchers du centre agricole de Ndjili Cecomaf situé dans la commune de ndjili, ont été déguerpis le mercredi 14 août dernier.